La science nous renseigne sur les incroyables capacités d’adaptations du corps humain mais elle nous renseigne aussi sur ses limites.


Le NeuroTracker, créé à l’origine dans un contexte de réhabilitation post traumatique de sujets atteints de traumatologie crânienne et de déficiences cognitives liées à la maladie ou à l’âge, est devenu un outil indispensable dans la prise en charge des sportifs de haut niveau soumis à des prises de décisions multiples.



• Traumatologies crâniennes

• Maladies cognitives, Alzheimer / AVC

• La dyslexie

• La concentration, la vigilance

• Le traitement de l’information

• Traite les syndromes de déficits posturaux

• Optimise le niveau de réponse cognitive et motrice

• Augmente le niveau d’apprentissage


Ce concept novateur permet d’entraîner les champs perceptivo cognitifs et améliore la capacité à sélectionner l’information, à la traiter et à restituer une réponse cognitive avec rapidité et justesse.

Le sportif peut ainsi gagner du temps sur la prise d’informations venant aussi bien du champ adverse que de ses partenaires. Une qualité indissociable de la performance de haut niveau en termes d’efficience motrice et de prévention des risques traumatiques. Au-delà des bénéfices acquis au travers des champs perceptifs, le NeuroTracker augmente aussi sensiblement les capacités de concentration et de vigilance que l’on sait décroitre avec l’augmentation de la fatigue et du temps de jeu.

Il est enfin un outil qui permettra d’augmenter la vitesse de la réponse motrice, du temps de réaction ainsi que la vitesse de déplacement.

Son faible coût en termes de temps de travail, comme énergétique ( 3’ à 6’ par séance seulement ), lui permet de s’intégrer parfaitement à tout modèle d’entraînement.

Hélène de France / Neuro Sport Concept © 2016


Il peut devenir l’objet de la séance de travail
comme compléter un entraînent combiné ou en circuit.



Plusieurs sportifs de haut niveau ou équipes professionnelles l’ont adopté comme les Navy Seals de l’armée américaine ainsi que l’armée canadienne qui l’utilisent aussi pour mesurer les capacités de concentration ou de vigilance de leurs soldats avant de les envoyer en mission.

Un contexte perceptif et cognitif mis en balance également dans les domaines de la santé. Les enfants en déficit de concentration pourront sensiblement augmenter leur capacité dans ce domaine. Les pertes de cognition, de concentration ou de perception liées à la maladie (Alzheimer, AVC) ou à l’âge, sont autant de contextes que l’on sait « réentraîner » grâce à l’utilisation du NeuroTracker. L’effet est de surcroit durable. Ce qui ouvre les portes d’un nouvel espace de bien-être et de vie.



Retrouver un champ visuel proche ou profond
c’est aussi rendre la mobilité à une personne qui l’avait perdu.


Maitriser sa concentration et l’entraîner c’est augmenter sa capacité d’apprendre et d’entrevoir un avenir plus serein.

Retrouver enfin les chemins de la mémoire c’est renouer avec une vie sociale et durable, synonyme de vie. Neuro Sport Concept met à votre disposition ces outils novateurs et des compétences acquises sur plus de 20 années d’expériences au contact de sportifs de haut niveau et dans les domaines de la santé.