sans-titre-3

« J’ai commencé à travailler avec Philippe au début de l’année 2014. Suite à une opération de l’épaule un an auparavant j’étais incapable de reprendre un cycle de musculation et de renforcement complet sans avoir des douleurs récurrentes sur l’épaule opérée. Après avoir discuté ensemble, il m’a mis en place un programme spécifique pour renforcer cette épaule mais aussi avoir une préparation physique optimale et complémentaire avec mes 2 sports : la natation et le sauvetage sportif. Au final je suis revenu à mon meilleur niveau et j’ai même progressé ce qui m’a permis de me qualifier aux championnats d’Europe de natation et aux championnats du Monde de sauvetage. Humainement et professionnellement Philippe est au top, toujours à l’écoute et prêt à s’adapter en fonction de notre ressenti. Grâce à lui j’ai appris à refaire confiance en mon épaule et à avoir une meilleure maîtrise de mon corps. « 

Thomas Vilaceca


 » Philippe m’a entraîné durant 4 saisons lorsque le RCNM évoluait en Top 16, Top 14 ou Prdo D2.
Durant ces saisons, grace à son soutien et ses compétences, j ai pu progresser dans de nombreux domaines. Dans un sport aussi complet que le rugby, ses qualités professionnelles et humaines ont été prépondérantes dans l’évolution de ma carrière.
Toujours à votre écoute, capable d’assumer de grandes charges de travail, Philippe sait insuffler aux joueurs, même dans les moments les plus durs, la capcité de se dépasser.
Ses domaines de compétences étaient nombreux et ma confiance en lui était totale, ce qui est nécessaire pour faire progresser un sportif « 

Laurent Baluc Rittener


« Mon association avec Philippe a durée plusieurs années lorsque j’évoluais au seins du club de Narbonne (RCNM). J’ai appris avec lui beaucoup de choses qui m’ont permis de durer dans ma carrière, rigueur, travail, maîtrise de l’haltérophilie, construction d’une intersaison par la préparation physique, connaissance des biens faits de la prépa physique pour aboutir à la performance, au point de connaître des sélections avec le XV de France. Aujourd’hui encore je me nourris de tout ce qu’il m’a inculqué et cela me permet d’évoluer encore dans le haut niveau. « 

Julien Candelon


« Après l’accident causant la perte de vision sur mon oeil gauche, il m’a fallut très vite rebondir afin de reprendre le sport de haut de niveau. Pour surmonter ce handicap je me suis mis à la recherche d’un outil de travail adapté à la vision périphérique. Le neurotracker s’est imposé naturellement. Effectivement en peu de temps ce travail avec Philippe, la capacité de mon oeil valide a décuplé. Au début le travail restait ciblé sur mon oeil et ma capacité à pouvoir le développer.
Dans un second temps, nous avons complexifié ce schéma visuel en y insérant du travail de mobilité.
Ensuite nous avons transposé ce travail sur du réflexe avec des balles de tennis arrivant sur mon champ gauche.
Un gros travail de posturologie à été effectué visant à modifier ma technique de passe afin d’observer plus facilement tout ce qui m’entoure. Avec un travail musculaire en adéquation et très ciblé sur la chaine postérieure et dorsale.
Pour conclure en plus de ma vision qui à énormément évolué, ma capacité de concentration sur n’importe quel exercice a doublé, me permettant d’obtenir des meilleurs scores et une facilité à rester précis même quand la fatigue se fait sentir. Ma technique de passe au sol à évolué et aujourd’hui de par mon positionnement je vois mieux ce qui m’entoure avec un oeil que lorsque j’en possédais deux.
Je suis devenu un autre joueur conscient de mes défauts, sachant en prendre conscience sur chaque mouvement. Plus précis et connaissant mieux mon corps.  Un grand merci à Philippe Arnau. »

Florian Cazanave


 » Faites confiance à Philippe Arnau !!!
Il m a permis de repousser mes limites afin d atteindre tous mes objectifs sportifs. Il a mis à ma disposition toutes ses compétences, son cœur, son temps et son sourire!
Suite à un entretien précis, il m a concocté un programme physique et mental en adéquation avec tous mes désirs de performance.
En definitive j en ai « chié » j ai souffert mais toujours dans une bonne ambiance!
Je te remercie du fond du cœur de m avoir accompagné, coaché et grâce à toi j ai enfin pu atteindre mes objectifs!!! »

Gregory MAHÉ joueur professionnel de rugby


 » Philippe Arnau a été pour moi et mon équipe de Rovigo d’un grand soutien professionnel, de part son expérience dans le milieu du rugby. Il nous a apporté une aide précieuse dans la première partie de la pré-saison pour tout ce qui concerne l’évaluation physique des joueurs. Il a pu tester également pour la première fois en Italie et sur mes joueurs le NeuroTracker. De plus il nous a donné de préscieux conseils dans l’organisation de la saison. Tous ces points importants ont été abordé avec beaucoup de disponibilité, de professionnalisme et dans un esprit très positif et agréable. »

Tommaso BOLDRINI
Préparateur physique de l’équipe de Rovigo – ITALIE


 » Voilà maintenant 4 ans que je connais Philippe. J’ai collaboré avec lui pendant 3 ans via le pôle France de Font Romeu; soit la plus grande partie de ma préparation pour l’olympiade de Londres. Tant de choses apprises sur la préparation physique en dehors de l’eau mais aussi humainement. Il a réussi a me rendre plus forte tant au niveau physique que mental. Même si j’avoue que ça n’a pas été facile tous les jours, j’en garde de merveilleux souvenirs. Grâce à toute cette préparation j’ai fait une olympiade en or : 2 médailles européenne, 1 médaille mondiale, 2 finales au jeux olympiques. Je pense que la préparation à sec est aussi importante que le travail dans l’eau même si je ne l’ai pas compris de suite. Aujourd’hui; je pratique toute ces formes de préparation physique alors que j’ai fini ma carrière de nageuse, autant pour ma forme que mon bien être. Il m’a donné goût à cette pratique qui m’a tant permis de performer. Pour cela je l en remercie. « 

Alexiane CASTEL


« Je pratique le sport de haut niveau depuis mes 18 ans. J’ai toujours eu besoin de comprendre le sens de la démarche dans laquelle on demandait de m’inscrire au cours de ma préparation. Car à 18 ans je suivais plutôt ce qu’on me demandait de faire. Je n’ai pas toujours eu le sentiment que ce que je mettais en place était pertinent (notamment vis-à-vis de mon état de forme, du rythme, de ma récupération). Aujourd’hui j’ai suffisamment d’expérience pour mener les choses comme je l’entends. J’ai donc affiné l’équipe qui accompagne ma préparation au fur et à mesure de mes années de pratique. Par l’intermédiaire de Denis Riché, qui s’occupe de mon suivi en Micronutrition, j’ai rencontré Philippe Arnau.
Il était primordial que ma préparation physique soit construite par rapport à mon état de forme, mes bilans biologiques, et donc faite en lien avec les comptes rendus du nutritionniste. Leur coopération permet de prendre en compte la charge de travail interne et de sans cesse adapter le contenu des séances.
Travailler avec Philippe correspond à mes attentes. Les échanges avec lui sont passionnants. C’est un vrai expert dans son domaine. Il a aussi une vision globale des choses et tout ça permet de produire un travail qualitatif, qui prend tout son sens dans ma préparation olympique.
Cette dimension qu’il donne à la préparation physique je ne l’ai jamais trouvé ailleurs. »

Hélène DEFRANCE (Equipe de France de Voile)


« I met you the first time i went to font romeu! It was a great experience and i learnt a lot from your work and also from your great energy and positivity! I was not used to work very hard the dryland work-out and you really made me struggle (haha) in the core sessions as you made treated me the same way as the rest of the swimmer of the group, i really appreciate it. I have been doing what i learnt with you in Font Romeu since then and Ive been dragging other swimmers to do it with me aswell. Everyone that experiences this type of dryland ends up feeling a lot better in the water. Thank you for what you have tought me! and it was a pleasure meeeting you and working with you! « 

Duane DAROCHA


« La Première qu’on s’est rencontré avec Philippe ARNAU c’était lors d’un stage de préparation. Cela remonte à quelques années mais je me souviens avoir trouvé dommage de ne pas pouvoir continuer avec lui. Les entraînements étaient dur mais ils étaient surtout très complets et adaptés à notre discipline… »

Laura FERON


« Au sein du Pôle France de Natation de Font Romeu, j’ai pu bénéficier des compétences de Philippe ARNAU. Au début ce qu’il nous demandait de réaliser semblait impossible : plusieurs séances de TRX, de Gainage, d’abdos, de lombaires et de séances de musculation par semaine et tout cela dans une ambiance motivante … au fur et à mesure nous y sommes arrivés… « 

Lara GRANGEON